Avoir les cheveux gras n’est pas une fatalité. En redoublant de patience et de soins, il est possible de s’en débarrasser. Encore faut il trouver les soins efficaces qui n’agresseront pas vos cheveux tout en leur redonnant leur beauté naturelle.
Des soins adaptés
Une trop forte sécrétion de sébum par les glandes sébacées est la cause des cheveux gras. Mais plusieurs facteurs sont responsables de ce dysfonctionnement (pollution, stress, mauvaise alimentation…). Il existe aujourd’hui un tas de soins adaptés à ce type de cheveux. Pour un résultat optimal commencez dès le shampoing ! Choisissez plutôt un shampoing doux au pH neutre qui sera moins agressif que les autres shampoings. Par ailleurs, l’argile verte est parfaite pour traiter ce symptôme car elle possède des propriétés absorbantes. Un shampoing et un masque à l’argile sont donc à prévoir si vous voulez retrouver de beaux cheveux.
Laver les modérément
Contrairement à ce que l’on est tentée de faire quand on a les cheveux gras, c’est à dire un shampoing tous les jours, il ne faut pas trop les laver, ce qui amplifierait le problème. Deux lavages par semaine seraient suffisants pour vos cheveux. Et quand vous faites votre shampoing, préférez de l’eau tiède à de l’eau trop chaude qui augmentera la création de sébum. Enfin, éviter de vous sécher les cheveux avec une serviette.